D'autres apparitions dans le Monde

1933 - Banneux en Belgique

Revenir à la page "Grottes de Lourdes".
wpf41bb90b.png

Banneux est le village où habitait la famille Beco. Le 25 mars 1921 naît leur fille Mariette. Du 15 janvier au 2 mars 1933 elle fut témoin de huit apparitions de Marie qui se présentait comme Vierge des Pauvres. Suite à cet évènement, la « Petite Chapelle » fut érigée et consacrée. Cette chapelle était le départ d'un pèlerinage vers Banneux. Une reconnaissance officielle a été faite par Mgr. Kerkhofs, évêque de Liège, le 22 août 1949.

En 1933, la Vierge apparaît la première fois dans le jardin d'une petite maison ouvrière de Banneux. D'un signe de la main, la Vierge appelle Mariette, alors âgée de 12 ans. et aînée d'une famille de 7 enfants. Sa maman lui défend de sortir. Trois jours plus tard, Mariette prie dans le jardin et entend tout à coup la Dame l'appeler. Elle va à la rencontre de la voix et devant une flaque provenant d'une source : " Poussez vos mains dans l'eau, cette source est réservée pour moi. Bonsoir, au revoir". Mariette pousse ses mains dans l'eau de la source.

Le jour suivant, à la même heure, elle explique qu'elle est la « Vierge des pauvres » et que la « source est réservée pour toutes les Nations... pour soulager les malades ». Les apparitions se succèdent et la Vierge répète à la petite Mariette de beaucoup prier et aussi elle demande une chapelle.

La maison de la famille Beco.

Dix jours plus tard, le 2 mars, elle donne le dernier message : « Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu. »

Mariette Becco - En 2006, elle était âgée de 85 ans et vivait retirée du monde, dans la plus grande discrétion à proximité de Banneux. Sa dernière apparition en public remonte à mai 1985, lors de la venue du Pape Jean-Paul II, sur le site de Banneux. Il y avait près de 100 000 pélerins. Elle ne figurait pas au programme officiel mais une entrevue entre elle et le Saint-Père aurait bien eu lieu dans le plus grand secret. Mariette Beco est décédée le 2 décembre 2011. Elle a écrit : « Je n’étais qu’un facteur chargé de remettre un message. Une fois le message remis, le facteur cesse d’avoir de l’importance ».

Revenir à la page "Grottes de Lourdes".